Partager:
Un suspect a été interpellé dans le cadre d'une enquête pour homicide ouverte après la découverte d'un cadavre à Anderlecht dans la nuit de mardi à mercredi passé. Un homme de 24 ans s'est présenté lui-même vendredi à la police et a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre par le juge d'instruction. Le parquet de Bruxelles a confirmé cette information de La Capitale. Entre temps, le parquet est toujours à la recherche de témoins des faits.
Le corps d'un homme âgé de 29 ans, identifié par les enquêteurs, a été retrouvé sans vie près du parc du Peterbos, du côté de la rue de la Prose à Anderlecht vers 05h30 mercredi. Selon le parquet, son décès a été violent. Un juge d'instruction a été nommé et l'enquête placée au soin de la police judiciaire fédérale.
"La victime portait un pantalon noir, un t-shirt gris foncé, une doudoune noire et une paire de baskets noires", détaillait vendredi l'appel à témoins diffusé par la police. La victime "circulait à bord d'une Suzuki Swift immatriculée 2-DNW-462, qu'elle avait stationnée boulevard de la Grande Ceinture, face au n°29".
La police recherche toujours toute personne qui aurait été témoin ou qui aurait vu ou entendu une situation suspecte au moment des faits.
Selon plusieurs médias, le drame pourrait découler d'une lutte de territoire entre des bandes criminelles pour du trafic de stupéfiants.