Partager:
Les malaises ressentis par une trentaine d'élèves originaires de la région de Thuin alors qu'ils séjournaient dans une auberge de jeunesse de Malmedy sont probablement dus à un virus, indique lundi le bourgmestre de la localité, Jean-Paul Bastin.
"Des analyses sont en cours du côté de l'agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) et l'eau de distribution a été mise hors de cause. Par contre, plusieurs personnes ont été testées positives au norovirus. Un virus à l'origine de gastroentérites", explique le bourgmestre de Malmedy. "On se dirige donc plutôt vers une origine virale que bactérienne", ajoute-t-il.
L'auberge de jeunesse avait été fermée à la suite des malaises constatés durant la nuit de jeudi à vendredi. "Au cours du week-end, tout a été nettoyé en profondeur et dès ce mardi, l'auberge peut rouvrir ses portes", signale Jean-Pauls Bastin qui rassure quant à l'état de santé des adolescents qui avaient été hospitalisés. "Ils ont tous pu regagner leur domicile durant la journée de vendredi ou samedi matin".