Partager:
Une peine de minimum 40 mois de prison ferme a été requise jeudi matin par le ministère public devant le tribunal correctionnel de Charleroi à l'encontre d'un prévenu de 29 ans en aveu de détention de cocaïne et d'héroïne, de vente d'héroïne, mais aussi d'un séjour illégal sur le territoire.
Le 2 juillet dernier, l'homme, dont le comportement était considéré comme suspect par des policiers carolos, a été interpellé dans les rues de Charleroi. "Il détenait sur lui les deux produits stupéfiants et planquait son stock sous un container", a précisé le ministère public. Le prévenu a confirmé avoir commis les faits "pour se nourrir, pour financer sa propre consommation et pour récolter de l'argent pour retourner en Algérie."
Une peine de minimum 40 mois de prison ferme a été requise contre ce dernier, condamné le 22 juin dernier à 20 mois de prison avec sursis pour des faits similaires. "C'est une peine particulièrement sévère que je demande parce qu'il n'y a pas eu de remise en question dans son chef", a argumenté le substitut Bury.
Me Luambua, à la défense, a plaidé un nouveau sursis simple ou probatoire pour son client. Il estime la peine de prison requise "excessive".
Le jugement est attendu pour le 14 août prochain.