Accueil Actu Belgique Faits divers

Une voiture banalisée de la police renverse et tue un piéton à Ixelles : le conducteur inculpé d’homicide involontaire avec circonstance aggravante

Par RTL info
Un piéton de 33 ans est décédé lundi matin à Ixelles après avoir été percuté par un véhicule de police. Le conducteur a été inculpé d’homicide involontaire et libéré sous conditions.

Un accident mortel s’est produit lundi matin vers 7h sur l’avenue de la Couronne à Ixelles. Un véhicule de police a percuté un piéton, qui est décédé sur place, indique le parquet du procureur du Roi de Bruxelles.

Selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par le parquet, la victime est un homme âgé de 33 ans. Le véhicule impliqué transportait trois membres de la Police fédérale, qui étaient chargés d’une mission de protection au moment des faits.

Les trois policiers ont été légèrement blessés lors de l’accident. En état de choc, ils ont été transportés à l’hôpital.

Le conducteur du véhicule de police, un homme de 35 ans, a subi un test d’haleine et un test salivaire, tous deux négatifs. Il était également en possession d’un permis de conduire valable, précise encore le parquet.

Après l’accident, le conducteur a été privé de liberté et auditionné par le Comité P, tout comme les deux passagers, mais sans privation de liberté pour ces derniers.

Libéré sous conditions

Le conducteur a ensuite été entendu par le juge d’instruction, qui l’a inculpé d’homicide involontaire, avec la circonstance aggravante liée au décès survenu lors d’un accident de la circulation. L’homme a été libéré sous conditions.

Enfin, le parquet précise que quatre autres véhicules ont été endommagés lors de cet accident. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus