Partager:
« Un terrible accident s’est produit ce mardi après-midi à Givry », écrit Jean-François via le bouton Orange Alertez-nous. « C’est à la chaussée de Beaumont, peu après le croisement avec la chaussée Brunehault qui mène à Estinnes. C’est arrivé à 100 mètres de chez ma mère. Elle m’a directement prévenu. Il y a des animaux sur la route. »
Contacté, le bourgmestre de Quévy David Volant confirme l’accident d’un poids lourd transportant du bétail et le décès du chauffeur. « Un jeune homme de 29 ans employé d’une soiciété de transport », indique-t-il. « Apparement, un pneu aurait déjanté et mené à l’explosion de la cabine dans laquelle il se trouvait. Il s’agit d’un drame humain. »
Il indique que les bovins se sont échappés du camion mais qu’ils ont été pris en charge par un « agriculteur local qui les a placés dans son champ. » Un vétérinaire est également intervenu.
La route toujours bloquée
À l’heure actuelle, les pompes funèbres se sont rendues sur place pour la prise en charge du corps de la victime et les services de dépannage devraient arriver « d’ici 18h. »
De son côté, la zone de police Mons-Quévy annonce la fermeture de la route de Beaumont « après le carrefour de la Cambuse vers Rouveroy. » Il est toujours recommandé d’éviter les lieux.

















