Accueil Actu Belgique Faits divers

Violences liées au milieu de la drogue à Bruxelles: le ministre de l'Intérieur annonce une mesure prise par le gouvernement

Une task force ministérielle conduite par Bart De Wever sera mise sur pied suite aux violences liées au milieu de la drogue à Bruxelles.

Une task force ministérielle destinée à coordonner la lutte contre le trafic de drogue et les violences qui y sont liées sera mise sur pied, a annoncé ce vendredi le ministre de l'Intérieur, Bernard Quintin. Elle sera présidée par le Premier ministre, Bart De Wever. D'autres membres du gouvernement y participeront, dont la ministre de la Justice, Annelies Verlinden, son collègue des Finances, Jan Jambon, ou celui de la Défense, Theo Francken.

"Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire, beaucoup de chose dans l'accord de gouvernement et cette task force va nous aider à bien mettre tout le monde ensemble. Moi, je m'occupe de l'ordre et la tranquillité publique, c'est mon travail et je m'y emploie. Tout le monde va faire sa part comme prévu dans l'accord de gouvernement", a expliqué le ministre à la sortie du Conseil des ministres.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.