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En mission économique en Californie, la princesse Astrid débarque avec des baskets Odoo aux pieds

Par RTL info avec Belga
En visite à San Francisco dans le cadre d’une mission économique, la princesse Astrid a marqué les esprits en foulant le sol californien chaussée de baskets siglées Odoo. Un clin d’œil assumé à cette pépite wallonne du logiciel, devenue un acteur mondial incontournable avec 15 millions d’utilisateurs et une valorisation estimée à 7 milliards d’euros.

La princesse Astrid, à la tête cette semaine d’une mission économique en Californie, est arrivée au siège d’Odoo à San Francisco, mardi, avec des baskets de l’entreprise aux pieds. «Le Palais a remarqué nos chaussures lors de la traditionnelle Odoo Experience (un salon qui rassemble des milliers de collaborateurs du groupe et des speakers de renom, NDLR), que nous avons organisée il y a trois semaines à Bruxelles. Ils nous ont demandé une paire que nous leur avons livrée», a expliqué Wilfried Juncker, le managing director d’Odoo Americas.

Le ministre wallon de l’Économie, Pierre-Yves Jeholet et la princesse Astrid.
Le ministre wallon de l’Économie, Pierre-Yves Jeholet et la princesse Astrid. - BELGA

Une success story wallonne

Fondée en 2002, Odoo compte aujourd’hui 15 millions d’utilisateurs et en acquiert 10.000 supplémentaires chaque mois. L’entreprise d’édition de logiciels, dont le siège est toujours situé dans le Brabant wallon, est valorisée à quelque sept milliards d’euros. «La preuve qu’une entreprise wallonne peut être concurrentielle ; peut réussir et servir de modèle», s’est félicité, lors de la visite de la société à San Francisco, le ministre wallon de l’Économie, Pierre-Yves Jeholet.

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