Accueil Actu Belgique Famille Royale

Exposition, discussions sur la lutte contre la drogue et rencontre présidentielle : le programme chargé de la reine Mathilde à Vienne

Par RTL info avec Belga
La reine Mathilde est en visite à Vienne ce lundi. La Souveraine, engagée comme Défenseure des objectifs de développement durable de l’ONU, inaugurera une exposition consacrée à Michaelina Wautier et rencontrera l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime.

La reine Mathilde est arrivée lundi matin à Vienne où elle va inaugurer l’exposition « Michaelina Wautier, peintre » et visiter l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC).

La Reine est Défenseure des objectifs de développement durable des Nations unies depuis 2016. Sa visite à Vienne s’inscrit dans ce cadre et porte principalement sur la manière d’impliquer les jeunes activement dans la recherche de solutions aux problèmes liés à la santé, à la drogue et à la criminalité. Les différentes tendances actuelles en matière de consommation de drogues seront également abordées. La collaboration de la Belgique avec l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime sera également abordée. La Souveraine est accompagnée de la commissaire nationale aux drogues, Ine Van Wymersch.

Dans l’après-midi, la reine Mathilde sera reçue par le président autrichien Alexander Van der Bellen et son épouse. Elle se rendra, à pied, du bureau présidentiel jusqu’au Musée d’histoire de l’art de Vienne pour découvrir une exposition consacrée à la peintre Michaelina Wautier, née vers 1614 à Mons. Après être tombée dans l’oubli pendant des siècles, l’artiste a été redécouverte et est considérée comme l’une des peintres majeures du 17e siècle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.