Partager:
La reine Mathilde est arrivée lundi matin à Vienne où elle va inaugurer l’exposition « Michaelina Wautier, peintre » et visiter l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC).
La Reine est Défenseure des objectifs de développement durable des Nations unies depuis 2016. Sa visite à Vienne s’inscrit dans ce cadre et porte principalement sur la manière d’impliquer les jeunes activement dans la recherche de solutions aux problèmes liés à la santé, à la drogue et à la criminalité. Les différentes tendances actuelles en matière de consommation de drogues seront également abordées. La collaboration de la Belgique avec l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime sera également abordée. La Souveraine est accompagnée de la commissaire nationale aux drogues, Ine Van Wymersch.
Dans l’après-midi, la reine Mathilde sera reçue par le président autrichien Alexander Van der Bellen et son épouse. Elle se rendra, à pied, du bureau présidentiel jusqu’au Musée d’histoire de l’art de Vienne pour découvrir une exposition consacrée à la peintre Michaelina Wautier, née vers 1614 à Mons. Après être tombée dans l’oubli pendant des siècles, l’artiste a été redécouverte et est considérée comme l’une des peintres majeures du 17e siècle.



















