Partager:
Le prince Laurent a signé un accord avec l'université du Bosphore à Istanbul par le biais de son ASBL, Environment Network (EN), pour établir "des ponts de coopération entre l'Europe et l'Asie dans le domaine des nouvelles technologies énergétiques", a-t-il rapporté lundi dans un communiqué.
Avec cet accord, le prince Laurent ambitionne de "répondre d'urgence aux nouvelles législations européennes et internationales" dans le domaine des technologies énergétiques propres.
Suite à cet accord, le prince Laurent a accordé des interviews à des médias turcs, rapporte Sudinfo. Parmi ses réponses, il a notamment déclaré que la Turquie était "un pays fort", en faisant l'éloge du président. "Erdogan est un leader fort qui peut soutenir le projet", a-t-il précisé. "Vous avez un tel leader! La Turquie possède une grande expertise. Son peuple est travailleur et le pays dispose d’ingénieurs hautement qualifiés. Sa position géopolitique est très importante. La Turquie a des liens avec tous les pays du monde. Un pied en Europe, l’autre en Asie."