Partager:
La prudence est de mise sur l’E411 en ce deuxième jour de l’année. Deux incidents majeurs, signalés par le Centre d’Information et de Communication (CIC) de la police fédérale, compliquent actuellement les déplacements sur cet axe stratégique traversant la province de Luxembourg.
Aux alentours de 16h00, un accident impliquant plusieurs véhicules s’est produit à hauteur de Neufchâteau (borne kilométrique 145), en direction de Namur. La situation est jugée dangereuse par les autorités.
Actuellement, le passage ne s’effectue plus que sur une seule voie de circulation, ce qui provoque la formation de files importantes. L’autoroute pourrait même être ponctuellement fermée. La police fédérale conseille vivement d’éviter les lieux si vous le pouvez, ou de vous attendre à un passage au ralenti.
Blocage à Verlaine vers le Luxembourg
Quelques minutes plus tôt, vers 15h50, un autre incident a été signalé en direction du Luxembourg cette fois, à hauteur de Verlaine (borne kilométrique 136).
Sur place, des camions sont totalement immobilisés sur la bande de droite, rendant le passage extrêmement difficile pour les véhicules légers qui doivent se faufiler sur la seule bande de gauche. Une équipe d’intervention est en route, mais la zone reste particulièrement périlleuse.
Le conseil de la police : Si vous devez emprunter l’E411 entre Luxembourg et Namur ce vendredi après-midi, la plus grande prudence est recommandée. Dans la mesure du possible, contournez ces deux secteurs pour éviter de rester bloqués dans les embouteillages qui s’étirent sur plusieurs kilomètres.
















