Accueil Actu Belgique Justice

Il violait ses beaux-enfants mineurs: un sexagénaire écope de sept ans de prison après une longue enquête

Un homme de 68 ans a été condamné à sept ans de prison par le tribunal correctionnel de Turnhout pour avoir abusé sexuellement de ses beaux-enfants et des petits-enfants de sa compagne.

Le tribunal correctionnel de Turnhout a condamné, vendredi, un homme de 68 ans à sept années de prison pour viol et agression sexuelle de mineurs sur lesquels il avait autorité. Le ministère public réclamait l'arrestation immédiate du prévenu, mais le tribunal n'a pas accédé à cette demande.

L'enquête a commencé en septembre 2023 lorsque deux des ex-beaux-enfants du sexagénaire sont allés relater les faits à la police. Ils ont expliqué qu'ils avaient été agressés sexuellement par leur beau-père de 1998 à 2004. En janvier et février 2023, l'individu aurait également porté atteinte à l'intégrité sexuelle des petits-enfants de sa compagne.

Les victimes ont également obtenu plus de 30.000 euros en guise de dommages.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.