Accueil Actu Belgique Justice

Luca, célèbre Tiktokeur belge tué en protégeant sa mère : le verdict est tombé pour Pietro Randazzo, son beau-père jugé pour meurtre

Par RTL info avec Florent Vanden Bergh et Marius Chode
Le verdict est tombé ce mercredi aux assises de Liège : Pietro Randazzo est reconnu coupable de meurtre et de tentative d’assassinat. Le Liégeois de 33 ans était accusé d’avoir tué son ex-beau-fils Luca en 2022 à Jupille. Ce dernier s’était interposé pour défendre sa mère.

Pietro Randazzo n’a pas eu l’air surpris lorsque le verdict a été prononcé. Son visage ne laissait transparaître aucune émotion. Après plus de cinq heures de délibérations, l’homme a été reconnu coupable du meurtre de son ex-beau-fils Luca.

Au cours du procès, ses avocats invoquaient la légitime défense, mais le jury estime qu’il avait bel et bien l’intention de tuer le jeune homme en le poignardant à cinq reprises. La maman de la victime nous décrit un mélange de soulagement et d’épuisement. « Épuisée moralement. Revivre et voir ce que je n’avais pas vu lors de la mort de mon fils m’a complètement anéantie, détruite. Que ce soit pour la justice de mon fils ou pour toute cette histoire que je laisse derrière moi, un soulagement est là, c’est sûr », confie Madeleine Sorce.

Le jour des faits, Pietro Randazzo a également étranglé cette dernière, son ex-compagne et mère de Lucas. Il expliquera plus tard avoir pratiqué un étranglement maîtrisé pour lui faire peur. Un argument écarté par les jurés qui l’ont reconnu coupable de tentative d’assassinat.

Les débats sur la peine débuteront ce jeudi, à la première heure. « Les peines, c’est toujours la loterie puisque la partie civile n’a pas la parole dans le cadre de son avis sur la question de la peine. On verra ce que le jury décide mais nous avons toute confiance en leur jugement », avance Arnaud Jaminon, avocat des parents de Luca.

L’auteur des faits est également coupable de différentes scènes de coups et blessures dans les mois qui ont précédé le drame. À ce stade, les avocats de la défense n’ont pas souhaité faire de commentaires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus