Partager:
Brigitte Bardot, bien que Française, ait marqué des milliers de Belges. Après l’annonce de son décès ce matin, dans les rues, de nombreux citoyens ont tenu à rendre hommage à la grande protectrice des animaux.
« Déjà sa beauté, sa liberté de parole, de gestes, elle était décomplexée et puis je ne sais pas expliquer mieux que ça, c’était B.B. quoi, c’était la star pour moi, c’était une vraie star », note une femme, sous le charme.
Sa carrière au cinéma restera également dans toutes les mémoires, elle qui a tourné de nombreux films dans les années 50, 60 et 70. « Une bonne actrice qui a fait du bien pour les animaux mais bon on n’a pas souvent écouté, c’est ça le tort que certains ont eu parce qu’elle avait des bonnes réflexions » , note une autre passante. « C’était mon idole, j’aurais bien voulu lui ressembler ».
Cependant, tout le monde n’était pas fan de la muse. « Moi, je n’aimais pas la façon dont elle jouait les films, mais bon ça dépend des goûts, mais son physique était bien sûr », note une dame, avant d’être suivi par une autre. « Une très jolie fille, une dame impliquée pour la cause animale et d’une comédienne extraordinaire ».














