Accueil Actu Belgique Justice

Un narcotrafiquant recherché par la Belgique interpellé à Dubaï: c'est le 3ème en une semaine

Salahdin K., un trafiquant de drogues récemment condamné par défaut en Belgique, a été interpellé à Dubaï, a indiqué vendredi le parquet d'Anvers, qui réclame son extradition. Après Othman E.B. et Stefan P., il s'agit de la troisième "'cible de grande valeur" pour la Justice à avoir été interpellée en une semaine de temps dans la capitale des Émirats.

Salahdin K., âgé de 41 ans, a été condamné en juin à huit ans de prison à Anvers pour son rôle dans un trafic de drogue à la tête duquel figurait le baron Hoesny A.    

Les autorités belges vont désormais entamer les procédures nécessaires afin d'obtenir le remise du quadragénaire à la Belgique, où il purgera sa peine de réclusion.  

Plus tôt dans la semaine, Othman E.B. - figure centrale du narcotrafic anversois - et le Néerlandais Stefaan B. - considéré comme le "bras droit" du baron de la drogue Flor Bressers - ont également été appréhendés à Dubaï.    

Après l'extradition de Nordin E.H. plus tôt cette année, il semble que les contacts difficiles avec les Émirats arabes unis au sujet des criminels de la drogue qui fuient sur leur territoire finissent par porter leurs fruits. Reste à voir si ces trois personnes seront bel et bien extradées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous