Partager:
Le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, jeudi après-midi, mais nous devrions garder les pieds au sec à une averse près, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. A la Côte, le soleil sera plus généreux. Les maxima oscilleront entre 19 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi qu'à la mer et 23 degrés en plaine, sous un vent modéré.
Ce soir, les nuages cumuliformes se dissiperont et la nuit s'écoulera sous un ciel serein. Les minima seront le plus souvent compris entre 8 et 14 degrés. Dans certaines vallées de l'Ardenne, le mercure pourra toutefois chuter jusqu'à 2 degrés. Le vent sera généralement faible, d'abord de directions variées, puis de secteur sud-est.
Vendredi, c'est une nouvelle journée chaude et ensoleillée qui nous attend, avec tout au plus quelques nuages temporaires. Les températures atteindront des valeurs de 24 degrés en Hautes-Fagnes à 29 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible à modéré de sud-est. A la mer, aussi, les maxima avoisineront les 28 degrés.
Le week-end s'annonce chaud et lourd avec une dégradation orageuse à craindre en cours de journée, surtout dimanche où les orages pourront être intenses. Maxima jusqu'à 32 degrés samedi et 29 degrés dimanche.