Accueil Actu Belgique Météo

Le réseau TEC complètement à l'arrêt ce mercredi soir: quelle sera la situation demain matin?

Les transports en commun ont été contraints de s'adapter aux conditions météo.

La situation a été très difficile sur le réseau TEC ce mercredi. La neige a quasiment entièrement paralysé le réseau et de nombreux bus n'ont pas quitté leur dépôt. Peut-on s'attendre à une journée similaire ce jeudi ?

Ne vous réjouissez pas trop vite en tout cas, comme nous l'explique notre journaliste sur place Gauthier Falque, la situation risque d'être aussi problématique demain. "A priori, ne comptez pas sur les bus pour rouler demain matin. En effet, le TEC est pessimiste quant à une reprise de la circulation pour demain matin, car la neige va continuer de tomber cette nuit et de nombreuses routes seront encore impraticables", note-t-il.

Le TEC explique qu'ils feront rouler leurs bus uniquement sur les routes dégagées, probablement donc les grands axes ou les grandes villes, mais probablement pas dans les villages et les petites routes. "La société ne veut prendre aucun risque, car faire rouler des véhicules de 19 tonnes sur des routes glissantes, c'est trop dangereux".

Un conseil pour demain : renseignez-vous sur le site du TEC avant de partir. Pour les trains, il n'y a que très peu de problèmes et Infrabel espère que cela continuera ainsi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.