Accueil Actu Belgique Météo

Le temps gris s’installe durablement : voici les prévisions météo de ce mercredi

Par RTL info avec Belga
Le ciel restera très nuageux mercredi avec des pluies persistantes dans le sud du pays, qui devraient se prolonger dans la nuit et le lendemain, a annoncé l’Institut royal météorologique (IRM) mercredi dans son bulletin quotidien.

Ce mercredi, d’après l’IRM, le ciel restera largement couvert, avec des pluies durables dans le sud du pays qui devraient se poursuivre jusque dans la nuit et le lendemain. Les nuages domineront dès mercredi matin le sud-est du territoire, où la pluie jouera les prolongations. La nébulosité s’étendra progressivement vers l’ouest, avec toutefois la présence d’averses limitée au sud du sillon Sambre-et-Meuse.

Capture d’écran 2025-09-24 072103.jpg
Capture d’écran / IRM

Les températures seront froides pour la saison, entre 9 degrés en Ardenne et 15 à localement 16 degrés en Flandre. Le vent soufflera modérément à parfois assez fort sur la Côte, de secteur nord-est. La nuit sera sèche en Flandre, malgré un ciel très nuageux, alors que des périodes de pluie se poursuivront au sud de la Sambre et de la Meuse. Les minima s’établiront entre 5 et 11 degrés sous un vent modéré à assez fort à la Côte, de secteur nord-est.

Les nuages et la pluie se fixeront sur la moitié sud-est du pays jeudi matin, alors que le temps restera sec sur l’autre partie du pays. Les maxima seront compris entre 7 et 16 degrés. Il faudra patienter jusqu’à vendredi pour retrouver un sec sur l’ensemble de la Belgique, avec des températures allant de 11 à 19 degrés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.