Accueil Actu Belgique Météo

Météo : le retour du soleil ce week-end ?

Par RTL info avec Belga
Après un samedi partagé entre éclaircies et nuages, la météo se dégrade dès dimanche soir avec le retour de la pluie. La semaine prochaine s’annonce instable, venteuse mais douce, avec alternance d’averses et d’éclaircies.

Après la dissipation des brouillards et nuages bas parfois tenaces, les éclaircies alterneront avec des passages nuageux ce samedi, selon les prévisions matinales de l’Institut royal météorologique. Un voile de nuages élevés s’étendra progressivement depuis l’ouest. Les maxima varieront entre 10 et 15 degrés avec un vent faible à modéré d’est à sud-est.

La nuit prochaine, les bancs nuageux de haute puis de moyenne altitude se feront graduellement plus nombreux. Les minima varieront entre 4 et 9 degrés avec un vent faible à modéré de sud-est.

Dimanche, la couverture nuageuse s’épaissira et des pluies aborderont l’ouest du pays en soirée. Les maxima varieront entre 10 degrés en haute Ardenne et 14 degrés en Flandre et dans le centre du pays. Le vent sera généralement modéré.

Lundi, rapidement à l’arrière de la zone de pluie qui s’évacuera vers l’Allemagne, la nébulosité sera variable avec quelques averses. Les maxima se situeront entre 13 et 17 degrés avec un vent modéré et en bord de mer généralement assez fort.

Le reste de la semaine s’annonce très variable avec des passages pluvieux ou des averses. Le temps sera assez venteux mais encore relativement doux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.