Partager:
La nébulosité gagnera du terrain ce mardi matin avec des risques d'ondées locales, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). L'après-midi, la pluie et des averses parfois soutenues referront leur apparition.
Ce mardi, la nébulosité augmentera assez rapidement depuis la France avec déjà un risque d'ondées locales.
L’après-midi, une zone de pluie structurée progressera depuis la France vers nos régions et sera plus active sur l'est et le sud-est du pays avec là également la possibilité de quelques averses soutenues. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu.
Ce soir et cette nuit, la perturbation déjà présente concernera encore l'est du territoire avec là des précipitations qui pourront être abondantes localement. Ailleurs, un temps plus sec avec progressivement quelques éclaircies est prévu. Les minima seront compris entre 1 et 5 degrés. Le vent faible à modéré de nord-ouest s’orientera ensuite au secteur ouest à sud-ouest.
Les maxima atteindront 7 à 8 degrés à la mer ou en Hautes-Fagnes et 10 à localement 12 degrés sur le centre du pays. Le vent sera d’abord faible à modéré de secteur sud, puis il s’orientera au nord-ouest.



















