Accueil Actu Belgique Météo

Paysage féerique et inhabituel à la côte belge: la neige a recouvert le littoral

La neige a fait son apparition à la côte belge. De magnifiques paysages ont pu être observés. C'est assez rare de voir autant de neige à la mer du nord.

Les habitants et touristes de la côte belge se sont réveillés avec un paysage magnifique ce dimanche. De la neige a fait son apparition et a recouvert la digue et les végétations.

Les stations balnéaires comme La Panne, Saint-Idesbald ou encore Bray-Dunes offrent une vue presque féerique. C'est assez inédit de voir autant de neige à la côte. 

Ailleurs, il est aussi tombé un peu de neige sur le pays et les températures négatives l'ont fait tenir sur les voitures, dans les jardins. De belles éclaircies aussi présentes par endroits depuis ce matin. Les maxima fluctueront entre 0 et 5 degrés pour la journée de dimanche.

Ce soir et cette nuit, seuls quelques nuages d'altitude transiteront sur la Belgique. Les minima oscilleront entre -3 degrés ou -4 degrés en plaine et -8 degrés en haute Ardenne (voire encore moins dans certaines vallées ardennaises).

Les températures vont remonter

La journée de lundi débutera avec un temps ensoleillé sur la plupart des régions, avec toutefois des gelées au sol répandues. Dans le courant de l'après-midi, des voiles de nuages élevés transiteront sur le pays. Les maxima seront de l'ordre de 0 ou 1 degré en Hautes Fagnes et de 3 à 5 degrés ailleurs. 

Mardi, le soleil sera souvent voilé par des voiles nuageux d'altitude. Les températures, d'abord négatives en début de journée, atteindront 4 à 7 degrés l'après-midi. 

Mercredi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux (de haute et moyenne altitude). Le matin, les températures seront encore négatives sur la moitié est du territoire. Durant la journée, les températures atteindront 6 degrés en Ardenne à 9 ou localement 10 degrés dans le centre du pays et le long de la frontière française.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.