Partager:
Après la pluie vient le bon temps? Ou peut-être pas... Le temps sera sec ce samedi avec un mercure qui flirtera avec les 30°C... Mais ce soir, de nouveaux orages arrivent.
Ce samedi, il fera d'abord sec avec des nuages bas sur la moitié nord-ouest du pays et dans certaines vallées. Ceux-ci se dissiperont assez rapidement et laisseront la place à des nuages moyens alternant avec des éclaircies. Celles-ci seront d'autant plus larges en se dirigeant vers l'est du pays. Les maxima se situeront entre 22 degrés en Ardenne et 27 à localement 29 degrés en plaine.
Samedi soir et en première partie de nuit, des pluies et averses parfois intenses sont prévues. De l'orage, des précipitations abondantes en peu de temps et de fortes rafales seront possibles, notamment sur la moitié ouest du territoire qui semble actuellement être la région la plus à risque pour des événements localement intenses. En seconde partie de nuit, le temps deviendra calme et sec depuis la France. Les minima oscilleront entre 13 et 17 degrés.
Dimanche matin, des nuages bas envahiront rapidement le pays depuis la France et pourront donner quelques gouttes. L'après-midi, le ciel s'ouvrira davantage avec une nébulosité un peu plus variable. En soirée, nous retrouverons de belles éclaircies sur la plupart des régions. Les maxima oscilleront entre 17 et 22 degrés.
Lundi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec régulièrement des périodes de pluie ou des averses (orageuses). Les maxima s'échelonneront entre 15 et 21 degrés.
Mardi, la nébulosité sera variable à généralement abondante, avec par moments quelques faibles pluies, surtout en Ardenne et en bord de mer. Il fera plus frais avec des maxima compris entre 14 et 19 degrés.
Mercredi, une zone de pluie devrait traverser le pays du nord-ouest vers le sud-est en première partie de journée. A l'arrière, le temps sera variable avec une alternance de plus larges éclaircies, et de passages nuageux localement porteurs d'une averse, surtout en bord de mer. Il fera assez frais pour la saison avec des maxima qui ne dépasseront plus les 11 à 16 degrés.