Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: attention au brouillard ce matin

L'IRM émet un avertissement jaune pour du brouillard en moyenne Belgique mercredi qui limitera la visibilité en début de matinée. Mais plus tard des périodes ensoleillées feront leur apparition, même si le voile nuageux s'épaissira en cours d'après-midi. Les maxima seront de 2 à 9°C, selon les prévisions de l'institut météorologique à l'aube.

Le temps sera sec même s'il faudra d'abord composer avec de la brume et du brouillard en plusieurs endroits en moyenne et haute Belgique. L'IRM émet un avertissement jaune pour une visibilité limitée dans les provinces de Hainaut, Brabant Wallon et à Bruxelles. Ensuite, le territoire bénéficiera de périodes ensoleillées malgré les voiles d'altitude (et plus tard aussi de nuages de moyenne altitude), qui deviendront plus denses depuis le nord-ouest. Les maxima varieront de 2°C sur les hauteurs de l'Ardenne à 9°C en bord de mer. Le vent de nord-est deviendra faible et variable, puis il s'orientera en basse et moyenne Belgique au secteur sud-ouest tout en se renforçant quelque peu. À la Côte, il deviendra d'ailleurs modéré d'ouest sud-ouest.

Jeudi, le ciel sera gris avec quelques faibles pluies, surtout en Haute Ardenne où les nuages bas réduiront parfois la visibilité. Le temps sera doux avec des maxima compris entre 6 et 12 degrés. Le vent sera modéré à fort en fonction du secteur. Les rafales pourront atteindre les 55 km/h au littoral et en Haute Ardenne.

Vendredi, la nébulosité sera variable avec des éclaircies et des passages nuageux porteurs de fréquentes averses. Les régions proches de la France devraient conserver un temps sec en matinée, mais durant l'après-midi, l'une ou l'autre averse pourrait toutefois aussi éclater. Les maxima oscilleront entre 5 et 7 degrés. Pendant la nuit, le risque d'averses se maintiendra partout et il pourrait même y avoir un peu de neige en Haute Ardenne.

À la une

Sélectionné pour vous