La journée de ce mardi débutera avec un temps froid et ensoleillé sur de nombreuses régions mais sur l'ouest et le centre, il y aura d'abord un risque de brouillard givrant. Au fil des heures, celui-ci devrait toutefois se dissiper et laisser la place à un franc soleil, annonce l'IRM.
Les maxima seront compris entre 1 et 4°C en Haute Belgique et 3 à 5°C ailleurs. Le vent sera souvent faible d'est à nord-est ou de direction variable. Sur le sud du pays, il s'agira d'un vent d'est modéré. La nuit prochaine, le ciel sera d'abord étoilé. Les minima atteindront 2 à 6°C sous un vent généralement faible de sud-est ou de direction variable.
Mercredi matin, il y aura probablement d'abord du brouillard givrant sur l'extrême ouest du pays. Celui-ci se dissipera et laissera la place, comme partout ailleurs, à un généreux soleil. Les maxima oscilleront entre 4 et 7 degrés. Le vent sera faible de secteur sud-est.
Jeudi, le temps sera d'abord ensoleillé. Ensuite, une perturbation très affaiblie viendra mourir sur nos régions en donnant principalement des nuages depuis l'ouest du pays, surtout l'après-midi. A quelques gouttes près, le temps restera sec. Les nuages n'atteindront l'est et le sud du pays qu'en fin d'après-midi. Les maxima oscilleront entre 3 et 7 degrés.
Vendredi, la journée commencera avec de nombreux nuages et, la possibilité de quelques bancs de brouillard givrants surtout dans le sud du pays. Ensuite, le soleil reviendra progressivement. Les maxima oscilleront entre 4 et 7 degrés.
Samedi, les restants d'une perturbation mèneront à une nébulosité assez abondante, mais il fera sec. Les maxima seront compris entre 3 et 9 degrés.
Dimanche, le temps restera également fort nuageux avec parfois du brouillard, mais il fera sec. Les maxima atteindront 7 ou 8 degrés dans le centre.