Partager:
Il y aura des éclaircies dans l'intérieur des terres lundi puis la nébulosité sera variable à parfois abondante avec un risque de quelques ondées locales, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique. Il fera frais avec des maxima de 9 à 15 degrés, ajoute l'IRM.
Les larges éclaircies présentes dans la plupart des régions laisseront progressivement place à un ciel changeant. A la mer ainsi que dans le nord-ouest du pays, les champs nuageux seront déjà plus nombreux avec quelques averses.
Ailleurs, le temps sera sec à l'une ou l'autre averse près. Les maxima seront proches de 9 ou 10 degrés en Hautes-Fagnes, de 12 degrés au littoral, compris entre de 13 et 15 degrés en basse et moyenne Belgique.
Le vent sera modéré, et assez fort à parfois fort à la mer, de secteur nord-est. Des rafales de l'ordre de 60 km/h seront possibles en bord de mer.
Et le reste de la semaine?
Ce mardi, la nébulosité augmentera depuis le nord et le ciel finira par devenir très nuageux. Le temps devrait toutefois rester généralement sec avec tout au plus quelques faibles averses éparses. Les maxima se situeront entre 10 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 18 degrés en plaine. Le vent sera modéré, le long du littoral parfois assez fort, de secteur nord-est.
Mercredi, la nébulosité sera souvent abondante avec éventuellement quelques petites averses isolées. Les maxima varieront entre 12 et 17 degrés, sous un vent de nord-est généralement modéré de nord-est et le long du littoral parfois assez fort.
Jeudi, nuages et éclaircies se partageront le ciel avec un temps généralement sec. Les maxima varieront de 13 à 18 degrés, sous un vent qui restera généralement modéré de nord-est. Quelques averses se développeront cependant sur la France à proximité du sud de notre pays. Le long du littoral, le vent de nord-est restera assez désagréable.



















