Partager:
« Ceux qui ont lu l’accord de gouvernement savent à quoi s’attendre. » C’est en ces termes que le Premier ministre Bart De Wever a anticipé le résultat des négociations en cours ce jeudi, en vue de conclure un grand accord estival sur différents dossiers.
Les principaux ministres du gouvernement fédéral sont appelés à travailler toute la journée, et vraisemblablement la nuit, sur ce vaste accord. Ils ont interrompu leurs travaux pour répondre aux questions des députés à la Chambre. Ceux-ci n’ont évidemment pas manqué d’interroger le Premier ministre à ce sujet.
Bart De Wever a toutefois douché les espoirs des députés. « Dans ce contexte de négociations en cours, je ne peux pas faire de grandes déclarations… je ne dirai rien du tout », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a toutefois contesté les propos tenus par l’opposition. « Un peu n’importe quoi a été raconté ici », a-t-il lancé, contestant le « taxe, taxe, taxe » proféré par Steven Coenegrachts (Open Vld), tout comme la « casse sociale » annoncée par Pierre-Yves Dermagne (PS) et Raoul Hedebouw (PTB). « Ce ne sera ni l’un ni l’autre et certainement pas les deux », a-t-il répondu.
Bart De Wever n’a pas répondu à la question de François De Smet (DéFI), qui se demandait si un accord avait déjà été conclu sur la compensation financière pour les CPAS, dans le contexte de la réforme du chômage.



















