Accueil Actu Belgique Politique

« Allô Bart, Monsieur Rousseau va un pas trop loin » : le MR en appelle au Premier ministre après les déclarations du président de Vooruit sur la situation à Gaza

Par Rédaction avec Belga
Le MR interpelle Bart De Wever après les propos virulents de Conner Rousseau sur Gaza. Le député Denis Ducarme invite le Premier ministre à calmer les tensions au sein de la coalition.

Le MR en a appelé vendredi au Premier ministre, Bart De Wever, après les déclarations du président de Vooruit, Conner Rousseau, sur la situation dans la Bande de Gaza.

« Allo Bart, bonjour, Monsieur Rousseau va un pas trop loin, vous savez… Oui tout à fait, on goûte très peu les procès en « inhumanité » chez les libéraux. Vous lui passez un coup de fil ? Ou on se charge de le faire comprendre à la rentrée parlementaire ? » a lancé sur X le député Denis Ducarme.

uri

Jeudi, emboîtant le pas au président du CD&V, Sammy Mahdi, M. Rousseau a exhorté le gouvernement fédéral à en faire plus sur le conflit israélo-palestinien au vu de la situation humanitaire dramatique dans la Bande de Gaza. Il a nommément visé le MR en l’appelant à « cesser de s’opposer à l’humanité ».

La coalition Arizona est divisée sur cette question. Vooruit, les Engagés et le CD&V souhaitent que la Belgique soutienne l’adoption de sanctions contre Israël et reconnaisse la Palestine. La N-VA et plus encore le MR y sont opposés jusqu’à présent.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus