Accueil Actu Belgique Politique

Bart De Wever se relaxe et joue de la cornemuse… avec son chat : « Un morceau d’ambiance »

Par RTL info
Les négociations fédérales semblent prendre une tournure positive avec une proposition d’accord budgétaire sur la table de ses partenaires de majorité. En attendant la suite, Bart De Wever a pris du temps pour un peu souffler… sur son chat.

Le gouvernement fédéral ne s’est toujours pas accordé sur un budget pour 2026. Les derniers signaux semblent positifs avec une réunion de jeudi en kern « constructive » et des réunions bilatérales vendredi avec une proposition d’accord sur la table. Aucune fuite de ces réunions n’a d’ailleurs été constatée, ce qui est positif.

En attendant, Bart De Wever, qui a adopté un chat au 16 rue de la Loi portant le doux nom « Maximus Textoris Pulcher », n’est pas avare de séquences légères sur la page Instagram dédiée à son compagnon à quatre pattes. Dernièrement, c’est un morceau de musique qui a affolé la toile.

Dans la courte vidéo, on voit notre Premier ministre, chat dans les bras, souffler dans la queue du félin, alors que la musique « Amazing Grace » est jouée. « Un petit morceau d’ambiance pour aujourd’hui », écrit-il.

Bart De Wever s’est envolé pour Le Caire, pour accompagner le roi Philippe, où le Grand musée égyptien (GEM), vitrine pharaonique de la civilisation antique, est inauguré en grandes pompes, avec une soirée fastueuse destinée à stimuler le tourisme.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.