Partager:
Un jeune homme de 26 ans souffrant de handicap a été « lourdement agressé » jeudi en fin de journée à Sambreville, indique le parquet de Namur.
La victime se rendait à un rendez-vous avec un ami lorsqu’elle a été agressée par cinq à six garçons. Son état est préoccupant mais ses jours ne sont pas en danger. « La victime présente une blessure au crâne qui semble indiquer qu’elle a été scalpée », précise Vincent Colson, magistrat au parquet de Namur. Par ailleurs, rien ne lui a été volé.
À ce stade, la thèse du parquet de Namur est celle d’une agression homophobe sur une personne handicapée. L’enquête est toujours en cours. On apprend ce samedi à la mi-journée que trois individus ont été arrêtés, mais ils n’ont pour l’heure pas encore été entendus.
« On ne peut l’accepter »
Un peu plus tôt, le bourgmestre de Sambreville avait réagi à cette agression. « C’est juste intolérable. Ici, on est confronté à la violence ultime, on s’attaque à une personne handicapée pour des raisons homophobes, a-t-il dit. Majorité comme opposition, on s’offusque et réellement, on ne peut l’accepter. J’espère réellement de tout mon cœur que ces personnes pourront être sanctionnées lourdement à la hauteur des actes qui ont été commis ».
















