Partager:
Claudia Niessen, la bourgmestre d'Eupen, était matinale en ce dimanche d'élections. L'écologiste était parmi les premiers habitants d'Eupen à se présenter au bureau de vote à 08H00.
Même si la perspective d'une réélection n'est pas garantie dans le chef-lieu de la Communauté germanophone, avec cinq listes complètes en lice, la bourgmestre sortante espère pouvoir rester à la tête de la commune pour six années supplémentaires.
"Mon premier mandat a été marqué par plusieurs crises que nous avons dû gérer avec notamment la pandémie puis les inondations qui ont ravagé la ville basse. Malgré cela de beaux projets ont pu être réalisés", confie la bourgmestre qui reconnait qu'il reste du travail à effectuer. "Si j'obtiens un second mandat, les priorités seront l'adaptation au changement climatique ou encore la sécurisation de la ville face aux phénomènes extrêmes comme les fortes chaleurs ou encore les inondations."
Avec une population d'un peu plus de 20.000 habitants, Eupen est la commune la plus peuplée de la Communauté germanophone et son conseil communal comptera 2 sièges de plus que lors des dernières élections, soit 27 mandats à pourvoir.



















