Accueil Actu Belgique Politique

Explosion nocturne dans le centre d'Anvers

Une explosion a eu lieu aux alentours de la place Verte (Groenplaats) dans le centre d'Anvers dans la nuit de dimanche à lundi, a confirmé le porte-parole de la police locale Wouter Bruyns, sans fournir de précisions. Le contexte de l'incident fait l'objet d'une enquête, mais un lien avec le milieu du trafic de drogues ne peut pas être exclu.

La police a établi un périmètre de sécurité. Un laboratoire d'experts et les services de déminage sont sur place.

Les rues d'Anvers sont régulièrement le théâtre d'explosions liées au trafic de stupéfiants dans la ville portuaire.

Une récente étude de l'Institut flamand pour la paix, et commandée par l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), pointe que la Belgique et les Pays-Bas jouent un rôle central dans la problématique de violence armée liée au commerce de drogue, alors que le centre de gravité de ce trafic s'est déplacé de la péninsule ibérique vers Anvers et Rotterdam.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.