Accueil Actu Belgique Politique

Frédéric Janssens défend son poste de greffier du parlement wallon: "Je demande la fin de la procédure disciplinaire"

Le greffier en titre du parlement wallon, Frédéric Janssens, va réclamer, devant la Chambre de recours de l'assemblée où il est entendu ce jeudi en compagnie de son avocat Pierre Joassart, la fin de la procédure disciplinaire lancée à son encontre.

"J'ai de très nombreux arguments à faire valoir et je compte être extrêmement clair devant la Chambre de recours. Je demande la fin de la procédure disciplinaire", a-t-il dit jeudi matin à son arrivée au parlement régional.  

Fin octobre, le Bureau de l'assemblée a proposé la démission d'office du greffier en titre, déjà suspendu depuis septembre 2022 dans la foulée des révélations sur le dérapage des dépenses du parlement, liées notamment à la Maison des parlementaires et au tunnel piéton reliant le parking au bâtiment.  

Composée de cinq membres du personnel, la Chambre de recours - saisie le mois passé par Frédéric Janssens - dispose de deux mois pour rendre un avis non-contraignant au Bureau du parlement. Ce dernier aura à son tour deux mois supplémentaires pour confirmer ou infirmer sa décision.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Dehors avec ce genre de personnage

    Alain Schmit
     Répondre