Partager:
Maxime Prévot, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, a réagi vendredi soir à l’issue du kern sur le budget 2026 et les réformes socio-économiques : « Chacun est conscient de l’importance du moment et de la nécessité de faire des choix responsables pour éviter le rapide et inévitable naufrage budgétaire du pays si rien d’audacieux n’était décidé. », a-t-il déclaré.
Le ministre insiste sur l’urgence d’un compromis avant la prochaine séance plénière de la Chambre, fixée au 6 novembre. « Nous travaillerons donc ardemment d’ici là pour trouver un accord sur la trajectoire jusque 2029 et sur les réformes socio-économiques qui sont actuellement sur la table : pensions, marché du travail, fiscalité, santé… », a-t-il précisé.
Pour Maxime Prévot, l’équilibre est essentiel. Les accords à venir devront « soutenir la compétitivité, veiller à la cohésion sociale, et à la juste contribution de chacun ». Une déclaration qui reflète la pression croissante sur le gouvernement fédéral pour parvenir à un accord avant la fin de l’année, alors que le temps presse pour éviter les douzièmes provisoires.


















