Accueil Actu Monde International

Incendie de Crans-Montana : « Le propriétaire trouvait la mousse trop chère », un mail révèle que Jacques Moretti aurait refusé l’installation d’un dispositif de sécurité

par RTL info
Un e-mail divulgué suggère que Jacques Moretti aurait refusé d’installer un dispositif ignifuge au bar de Crans-Montana, jugé trop coûteux. Cette décision pourrait avoir favorisé la propagation de l’incendie.

Un nouvel éclairage sur l’incendie du bar « Constellation » à Crans-Montana a été apporté par un courriel divulgué, consulté par plusieurs médias italiens. Selon ces derniers, le fournisseur de matériaux Robert Borbiro a informé la police que les propriétaires avaient jugé trop chère l’installation de mousse ignifuge pour le plafond lors des rénovations.

La mousse installée par Jacques Moretti au plafond n’était pas résistante au feu, ce qui aurait favorisé la propagation de l’incendie. Robert Borbiro affirme avoir proposé au propriétaire un revêtement ignifuge, mais que celui-ci a refusé pour des raisons budgétaires. « Jacques Moretti trouvait la mousse ignifuge trop chère », aurait précisé le fournisseur, cité par les médias.

Un nouvel éclairage dans l’enquête ?

Le courriel de Robert Borbiro mentionne également que les propriétaires étaient convaincus que les panneaux achetés ailleurs possédaient les mêmes caractéristiques de sécurité. Selon lui, cette conviction était erronée et aurait contribué à aggraver les risques liés à l’incendie.

Enfin, Borbiro aurait proposé de témoigner et souligne plusieurs manquements observés lors de la réouverture du bar après les rénovations de 2015, notamment un escalier trop étroit, une ventilation insuffisante et une sortie de secours difficile d’accès. Selon TGCOM24, cette sortie aurait même été partiellement obstruée la nuit de l’incendie, renforçant les inquiétudes sur la sécurité du lieu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus