Accueil Actu Belgique Politique

"Je suis riche, je veux être taxé": Luc Pire prend position sur l'un des sujets brûlants de la campagne électorale

Luc Pire, ancien éditeur, businessman et candidat aux prochaines élections sur la liste européenne Ecolo était l'invité de Martin Buxant ce matin. 
Il a notamment été question d'un sujet souvent évoqué lors de cette campagne électorale : la taxation des plus fortunés. 

"La grande mode dans cette campagne électorale, c'est de dire on va aller taxer les riches", a expliqué l'intervieweur en lui demandant ce qu'il en pensait. 

"Moi, je suis riche, je veux être taxé, je trouve ça normal, a répondu Luc Pire. Je trouve normal qu'on répartisse les richesses. Faisons-le. Et quoi, je vais mourir sur un tas d'or ? Non, j'aimerais bien que ça serve à quelque chose".

Et à la question de savoir s'il aurait pu se diriger vers une formation politique comme le PTB, il répond : "Vous savez, même si je suis en congé comme administrateur d'Amnesty (International, NDLR), c'est difficile de suivre des gens qui nient entre autres le génocide Ouïghour", a lancé Luc Pire. 

Une réponse très "cash", comme l'a souligné Martin Buxant. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.