Accueil Actu Belgique Politique

La Croix-Rouge recherche d'urgence des ambulanciers

La Croix-Rouge recherche d'urgence des ambulanciers, a-t-elle indiqué à l'occasion de la Journée du 112.

À la Croix-Rouge de Belgique, ils sont quelque 200 salariés et 800 volontaires à assurer le transport urgent 112. L'association recherche de nouveaux collègues à la fois salariés et volontaires.

"La Croix-Rouge, pour assurer cette mission de secours essentielle, dispose d'une flotte d'ambulances agréée pour le transport urgent, tandis que ses ambulanciers, salariés ou volontaires, ont tous été formés pour une prise en charge professionnelle, mais aussi humaine et digne : l'intérêt du patient guide leur mission ! Plus de 50.000 transports urgents en ambulance sont opérés par année par la Croix-Rouge", explique-t-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"La situation est grave": comment éradiquer le trafic de drogue et la toxicomanie à Liège ?

À Liège, la toxicomanie engendre de nombreux problèmes. Bien que plusieurs dispositifs d'encadrement existent, la situation semble ne pas s'améliorer. Comment traiter ce problème ? Pour y répondre, le bourgmestre de la ville, Willy Demeyer, était accompagné de Gilles Foret, tête de liste MR, Caroline Saal, tête de liste Vert Ardent-Ecolo, ainsi que Sophie Lecron, tête de liste PTB. Liège