Accueil Actu Belgique Politique

La soirée d’anniversaire du ministre Van Quickenborne a été bien "arrosée": ouverture d'une enquête

Le parquet de Flandre occidentale, division de Courtrai, a ouvert une enquête sur trois invités qui auraient uriné contre un combi de police lors de la fête d'anniversaire du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, rapporte le journal Het Nieuwsblad mercredi. Le véhicule était garé près de la résidence du vice-Premier ministre afin de dissuader d'éventuels perturbateurs. Le parquet a confirmé l'information à Belga.

Le 14 août, le ministre Van Quickenborne a organisé sa fête d'anniversaire dans sa villa, à Courtrai. Trois personnes auraient quitté l'événement avant d'uriner contre le combi de police. Le trio a été filmé par une caméra installée dans la rue, une autre mesure de sécurité pour protéger le ministre. Ce dernier est placé sous protection policière depuis qu'il a reçu des menaces, comme d'autres personnalités politiques.

 

Le parquet a confirmé qu'un procès-verbal avait été établi et qu'une enquête était en cours pour outrage. La zone de police locale étant directement concernée, l'enquête est menée par une autre zone de police.

Le cabinet de l'élu Open Vld informe que le ministre lui-même n'était pas présent lors des événements et qu'il "désapprouve évidemment fortement" ce comportement. "Si la police a procédé à des constatations, elles doivent faire l'objet d'un suivi", affirme-t-il.

Dans une réaction plus détaillée, un porte-parole réitère que le ministre était absent lors des faits allégués et qu'il n'en avait pas connaissance. M. Van Quickenborne déposera une plainte auprès du Raad voor de Journalistiek (pendant néerlandophone du Conseil de déontologie journalistique) parce que le journal Het Nieuwsblad a rapporté que le ministre a été témoin de la scène.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ce ministre ferait mieux de déposer plainte contre le pseudo témoin des faits d'oupeye qui a déclaré devant caméra avoir vu un policier arme au poing " mettre deux balles" dans la nuque de l'agresseur des deux policiers ...il y va de la crédibilité de ce ministre !!

    paul leboulanger
     Répondre