Accueil Actu Belgique Politique

La Ville de Charleroi espère pouvoir limiter le stationnement prolongé autour de BSCA

La Ville de Charleroi fera passer d'ici à quelques semaines plusieurs rues de Ransart en zone de stationnement turquoise, a annoncé lundi soir lors du conseil communal Xavier Desgain, l'échevin carolo de la Mobilité. De la sorte, elle espère dissuader les voyageurs s'envolant de l'aéroport de Charleroi (BSCA) de venir se garer dans le quartier.

Depuis plusieurs années, les riverains ransartois se plaignent de l'envahissement de leur quartier par les voyageurs de l'aéroport, qui n'hésitent pas à s'y garer pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Plusieurs conseillers communaux ont évoqué de nouveau la question lundi soir. En leur répondant, l'échevin carolo a dévoilé son intention de faire passer en zone turquoise les rues concernées. Ce qui signifie qu'au-delà de deux heures, le stationnement d'un véhicule peut faire l'objet d'une redevance.

Selon l'échevin, un tel système peut être dissuasif, en particulier à l'encontre des voyageurs disposant d'un véhicule immatriculé en Belgique. "Pour ceux venant de pays limitrophes comme la France, l'Allemagne ou les Pays-Bas, les pratiques d'échange des données d'immatriculation entre pays peuvent aussi nous permettre d'agir. Pour les autres venant de plus loin, ce sera en revanche plus compliqué", a indiqué Xavier Desgain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous