Partager:
Un chapeau de cow-boy porté il y a 30 ans par l’ancien Premier ministre Jean-Luc Dehaene a été vendu aux enchères pour 2.900 euros. La somme sera versée au profit de la Warmste Week, le grand événement caritatif organisé chaque fin d’année en Flandre.
L’ancien Premier ministre avait été immortalisé avec ledit couvre-chef lors d’une visite effectuée en 1995 au Texas (Etats-Unis) où il s’était notamment essayé (fort prudemment) aux joies du rodéo.
Le chapeau a été vendu avec une série d’autres objets lors d’une vente enchères organisée en ligne par les Jeunes CD&V afin de récolter de l’argent pour la Warmste Week, organisée cette année au bénéfice de patients atteints de maladies dites invisibles.
Un portrait de Barack Obama réalisé par l’ancien ministre Wouter Beke a ainsi été vendu pour 475 euros. Un masque de protection porté par l’ancien ministre de la Justice Koen Geens lors de la crise Covid est, lui, parti pour 150 euros. L’ensemble de la vente en ligne a rapporté 4.052 euros au total.



















