Accueil Actu Belgique Politique

Le nouveau chef de la Défense sera investi le 4 juillet

Le prochain chef de la Défense, le lieutenant général aviateur Frederik Vansina, sera nommé général à la date du 4 juillet prochain, en remplacement de l'amiral Michel Hofman qui quitte le service actif, ressort-il d'un communiqué "Flash" de la Défense.

Cette passation de pouvoir anticipe donc de quelques jours l'expiration du mandat de Michel Hofman, afin de permettre au nouveau "CHOD", actuellement vice-chef de la Défense, de se rendre pleinement investi au sommet de l'Otan à Washington, du 9 au 11 juillet.

Parmi les commissionnements et mises en place de début juillet, on note aussi la désignation du général-major Guido Hart en tant que chef de la Maison militaire du Roi. L'actuel directeur général de la communication stratégique remplacera le 1er juillet le général Thierry Vandeveld, qui quitte le service actif.

C'est par ailleurs le 12 septembre prochain qu'An-Roos De Potter, général-major d'aviation et cheffe du secrétariat administratif et technique, prendra le commandement de l'École royale militaire (ERM), en remplacement de l'amiral de division Yves Dupont, qui quitte le service actif.

À lire aussi

Sélectionné pour vous