Accueil Actu Belgique Politique

Le parlement bruxellois hisse le drapeau de la communauté sourde pendant une semaine

Le parlement bruxellois a hissé le drapeau de la communauté sourde lundi matin, à l'occasion de la semaine internationale des personnes sourdes. En outre, la langue des signes de Belgique francophone (LSFB) a été reconnue par la Communauté française en octobre 2003 et fête donc son 20e anniversaire.

"Ces événements mettent en avant l'importance de la culture sourde et de la langue des signes, tout en reconnaissant la contribution majeure des personnes sourdes à notre diversité culturelle", a déclaré le parti Ecolo dans un communiqué.

"Cette action est le fruit d'une initiative du député bruxellois Ahmed Mouhssin (Ecolo), qui a reçu le soutien actif de la Fédération francophone des sourds de Belgique (FFSB)", a-t-il ajouté. Le président du parlement bruxellois, Rachid Madrane, a donné son accord au député. Le drapeau flottera donc jusqu'au 23 septembre, date de la Journée mondiale des sourds, au côté de celui de la Région de Bruxelles-Capitale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.