Accueil Actu Belgique Politique

Le Roi charge le gouvernement de gérer les affaires courantes

Le Roi a chargé lundi le gouvernement de la gestion des affaires courantes, a annoncé le Palais royal dans un communiqué. Il entamera ses consultations en vue de la formation d'un nouveau gouvernement durant l'après-midi.

Comme de coutume après les élections, le chef de l'État a reçu d'abord le Premier ministre. Alexander De Croo est arrivé au Palais royal à 11h30 pour présenter la démission de son gouvernement. L'audience a duré trente minutes. Le chef du gouvernement fédéral n'a pas fait de déclaration à sa sortie.

Le Roi recevra également les présidentes de la Chambre et du Sénat, Eliane Tillieux et Stephanie D'Hose avant de s'entretenir avec les présidents de parti à partir de 14h30. Sont attendus, dans l'ordre, les présidents de la N-VA, du Vlaams Belang et du MR, Bart De Wever, Tom Van Grieken et Georges-Louis Bouchez.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

"Il considère que la Constitution est un chiffon": Bart De Wever veut mettre Bruxelles sous tutelle, Ahmed Laouejj dénonce un "vrai leader séparatiste"

Face à l'absence de gouvernement à Bruxelles un an après les élections et une dette régionale qui gonfle au fur et à mesure, Bart De Wever, Premier ministre, veut placer la région Bruxelles-Capitale sous tutelle. Pour Ahmed Laouejj, chef de file PS au Parlement bruxellois, la mesure n'est pas réalisable. Il dénonce le discours d'un "vrai leader séparatiste".