Accueil Actu Belgique Politique

"Il est plein de surprises, et surtout des mauvaises": Bart De Wever s'exprime sur Donald Trump et son modèle économique

Dans une interview exclusive, le Premier ministre Bart De Wever dresse son premier bilan. Il est notamment revenu sur sa relation avec Donald Trump et sur ce qu'il pensait du président américain.

Cela fait maintenant 100 jours que Bart De Wever est devenu notre nouveau Premier ministre. Et durant ce laps de temps, l'ancien président de la N-VA a déjà eu de nombreuses choses à traiter, notamment au niveau international.

Dans un entretien exclusif accordé à Martin Buxant, Bart De Wever s'est exprimé à propos du président américain, Donald Trump. Et tout d'abord, le Premier ministre précise qu'il reste, malgré la présidence de Trump, un pro-américain. "Je suis atlantiste. Et l'atlantisme, c'est plus vieux et plus grand que M. Trump".

Au moment d'exprimer ce qu'il pense du président, notre Premier ministre ne mâche pas ses mots. "Il est plein de surprises, et ce sont surtout de mauvaises surprises. Et le fait qu'il croie dans le protectionnisme comme théorie économique, cela m'échappe, cela me dépasse totalement".

Il rappelle néanmoins l'importance de l'alliance que la Belgique entretient avec les USA. "Ils restent notre principal allié. On dépend aussi des Américains et, si on veut devenir plus indépendants des Américains, c'est une bonne idée, mais ça va prendre du temps".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus