Accueil Actu Belgique Politique

Le salon du psoriasis revient à Namur le 16 mars

Le 5e salon du psoriasis organisé par l'ASBL Psoriasis-Contact se déroulera à la Bourse de Namur le samedi 16 mars, annonce l'association vendredi. Des conférences et ateliers seront organisés parmi d'autres activités pour sensibiliser à cette maladie.

L'événement vise à créer un "lieu de rencontre pour des personnes souvent persuadées qu'elles sont seules", souligne Psoriasis-Contact. Il s'agit également d'informer le public sur les avancées de la médecine et de promouvoir l'implication des patients et de leur entourage dans la prise en charge de la maladie.

A cet effet, cinq conférences sont prévues tout au long de la journée. Différents dermatologues discuteront des divers aspects de la prise en charge du psoriasis. Des ateliers seront également consacrés à la découverte de techniques utiles au bien-être des patients

"Nous voulons que notre salon devienne le moment idéal pour acquérir des connaissances qui se révéleront utiles pour une future prise en charge de sa santé et pour promouvoir les démarches de prévention et de traitements efficaces", explique Psoriasis-Contact. "D'autre part, le bien-être passe entre autres par la connaissance de sa maladie et des facteurs associés. Le salon permettra de prendre contact avec de nombreux interlocuteurs de spécialités diverses : dermatologie, rhumatologie, soins dermatologiques, gestion du stress, nutrition..."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.