Accueil Actu Belgique Politique

Les traditionnels petits déjeuners Oxfam reviennent ces 18 et 19 novembre

Les traditionnels petits déjeuners Oxfam reviendront ce week-end, ces 18 et 19 novembre, en Wallonie et à Bruxelles, a annoncé vendredi l'ONG. Chaque année, depuis plus de 30 ans, près de 20.000 personnes se réunissent "autour d'un projet solidaire et équitable". La chanteuse Alice on the Roof endossera, cette année, le rôle de marraine.

Au menu de ce moment de convivialité, des "produits issus du commerce équitable seront proposés, tels que les traditionnels jus de fruits, café, thé, pâte à tartiner, céréales, ainsi que des produits frais provenant de fermes ou de commerces locaux, le menu étant différent et spécifique à chaque petit-déjeuner", est-il précisé dans le communiqué.

Lors de ces petits déjeuners, durant lesquels les plus jeunes seront mis à l'honneur, diverses animations seront organisées pour qu'ils se sentent "aussi bien que leurs parents et puissent s'amuser".

Enfin, une partie des bénéfices ira à l'un des partenaires de l'ONG, Bombolulu. Située à Mombasa, au Kenya, "Bombolulu a pour mission de favoriser l'autonomie sociale et économique des personnes handicapées par la formation et le travail. Elle fournit actuellement une activité rémunérée à 80 artisans en situation de handicap".

À lire aussi

Sélectionné pour vous