Accueil Actu Belgique Politique

Michaël Vossaert quitte DéFI

Le chef du groupe DéFI au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Michaël Vossaert a annoncé, mardi matin à la RTBF, qu'il quittait la formation amarante et siégerait comme député indépendant jusqu'à la fin de la législature.

L'élu bruxellois, qui siège également au conseil communal de Molenbeek, a invoqué une "rupture de confiance" avec la présidence du parti exercée par François De Smet.

Dans la première configuration de liste, dont la remise en cause à la suite d'un recomptage dont la forme a vivement opposé l'ancien président Olivier Maingain et l'actuel, Michaël Vossaert s'était vu proposer la septième place. Dans la mouture adoptée au cours de la nuit de vendredi à samedi, il s'est vu proposer la treizième place.

Michaël Vossaert invoque un non-respect des statuts du parti dans ce revirement à propos de la liste régionale.

Il a précisé qu'il terminerait son mandat de conseiller communal à Molenbeek et prendrait le temps d'évaluer de quoi son avenir serait fait avec ses proches d'ici le terme de la mandature communale.

En 2022, Michaël Vossaert s'était présenté comme challenger de François De Smet à l'élection interne de la présidence du parti. Il avait été crédité de 41 % des suffrages internes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus