Accueil Actu Belgique Politique

Nous sommes allés à Herstal, dans le fief de Raoul Hedebouw: comment est-il perçu chez lui?

Ce soir, RTL-TVI démarre une série d'entretiens politique de premier plan avec comme premier invité Raoul Hedebouw, dans l'émission Les Puncheurs.

Pour mieux cerner la personnalité du président du PTB, RTL info a commandé un sondage avec comme principal résultat, celui-ci : 40% des gens qui connaissent Raoul Hedebouw estiment qu’il est dangereux pour la démocratie et 37% des Wallons et des Bruxellois interrogés estiment que Raoul Hedebouw "alimente la violence". Mais comment est-il perçu chez lui à Herstal?
 

Raouel Hedebouw, originaire de Herstal, a grandi dans le quartier de La Prealle. Est-ce que les gens d'ici le connaissent ? Si de nombreuses personnes avouent "ne pas suivre la politique", et donc ne pas connaître Raoul Hedebouw, d'autres se remémorent plus facilement le président du Parti du travail belge. "Je le connais, mais je ne l'aime pas beaucoup", note une dame. "C'est beaucoup de blabla".

"Il a de bonnes idées, mais il ne prend pas ses responsabilités, car il ne veut rentrer dans rien du tout. Rendre les transports en commun gratuits, par exemple, c'est une bonne idée", note un autre passant. Mais d'autres avouent aimer "sa grande gueule" !

Pour rappel, Herstal est plutôt un fief socialiste, où une personne sur deux vote pour le PS. Ce qui est certain, c'est que Raoul Hedebouw ne laisse personne indifférent.

Il sera l'invité des Puncheurs, ce soir dès 19h25, sur RTL-TVI.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous