Partager:
Le Conseil des ministres a marqué son accord, vendredi, pour l'attribution du marché public visant les travaux de restauration de la façade Poelaert du Palais de Justice de Bruxelles, a annoncé vendredi le secrétaire d'Etat en charge de la Régie des bâtiments, Mathieu Michel.
Selon celui-ci, le travail visant à enlever les échafaudages des façades du Palais de Justice de Bruxelles (ndlr: eux-mêmes déjà rénovés) est bel et bien lancé. Après plus de 40 ans d'immobilisme, ils seront enfin enlevés à partir de 2024 dans la foulée de la restauration complète de la façade à front de la place Poelaert.
Le secrétaire d'Etat chargé de la Régie des Bâtiments a rappelé vendredi qu'il s'était engagé, dès le début de cette législature, à mettre fin à "40 années d'échafaudages sur le plus grand Palais de justice du monde".
La Ville de Bruxelles a délivré le permis d'urbanisme à la fin du mois d'avril.
"Le Palais de Justice de Bruxelles est une icône de notre patrimoine, mais aussi de notre démocratie. Il est dès lors inacceptable qu'il ait pu être enfermé dans ses échafaudages pendant 40 ans, renvoyant une image déplorable à nos concitoyens, mais également au monde entier...Rendez-vous en 2024 lorsque nous enlèverons les premiers échafaudages de la façade côté Place Poelaert", a commenté Mathieu Michel