Partager:
Willy Demeyer, bourgmestre de Liège, était l’invité de 7h50 ce mercredi sur bel RTL. Il a confié être en contact avec le Premier ministre N-VA, Bart De Wever.
Est-ce qu’il l’écoute parfois sur certaines problématiques, lui a demandé Martin Buxant. « Oui, a répondu Willy Demeyer. On peut être en désaccord sur la politique nationale, mais il se fait que les problèmes des villes, les problèmes des grandes villes belges, et même des villes européennes, sont très similaires. Et les grands bourgmestres en Belgique se parlent. J’ai eu des contacts avec Bart De Wever dans le cadre d’un certain nombre de dossiers. »
Cela veut donc dire que des partis très opposés, comme le PS et la N-VA peuvent travailler ensemble.
« En tout cas, au niveau local, a précisé le bourgmestre liégeois. Au niveau local, nous pouvons discuter de problèmes que nous rencontrons et dégager des solutions qui peuvent convenir, par exemple, pour Anvers et pour Liège. »
D’ailleurs, Willy Demeyer a annoncé prendre en mains les problèmes récurrents d’insécurité remontrés dans sa ville. Il a annoncé ses intentions. « Nous avons ce problème de toxicomanie, de présence indésirable dans les rues. Donc, j’ai exigé de Monsieur le chef de corps qui a accepté un plan de présence dans les rues. Mais parallèlement à ça, je vais lancer une grande conférence sur la sécurité à Liège qui va impliquer l’État fédéral, la région, la communauté, les hôpitaux. Et donc, le Premier ministre sera présent. En tout cas, je vais interpeller le gouvernement, et s’il me fait le plaisir de venir, tant mieux », a-t-il conclu.


















