Accueil Actu Belgique Politique

Un soutien socio-juridique aux personnes qui séjournent hors du réseau d'accueil

Sur proposition de la secrétaire d'État à l'Asile et la Migration Nicole de Moor, le Conseil des ministres a marqué son accord vendredi sur la mise en place d'un soutien et d'un accompagnement des personnes qui quittent l'accueil et des personnes qui séjournent en dehors du réseau d'accueil Fedasil.

Les personnes qui séjournent (volontairement ou non) en dehors du réseau d'accueil forment un groupe cible que Fedasil cherche à atteindre, relève le secrétaire d'État dans un communiqué. L'objectif est d'ouvrir des guichets en collaboration avec cinq grandes villes (Bruxelles, Gand, Charleroi, Liège et Anvers) afin d'accompagner et d'informer les personnes qui se trouvent en dehors du réseau d'accueil.

Afin de préparer correctement les collaborateurs de ces guichets, une partie des effectifs sera, dans un premier temps, "détachée" provisoirement dans les centres d'accueil de Fedasil. Après une période d'environ six mois, ces personnes intégreront progressivement les guichets dans les grandes villes.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Qui paye ce soutien socio-juridique aux migrants,le citoyen cochon-payeur comme d'habitude

    Alain Schmit
     Répondre