Partager:
Une cinquantaine d'entreprises chimiques, pharmaceutiques et de matières plastiques belges ouvriront exceptionnellement leurs portes au public les 13 et 14 mai prochains, à l'occasion des Journées découvertes de la chimie et des sciences de la vie, a annoncé la fédération sectorielle Essenscia.
L'événement, organisé tous les quatre ans depuis 2011 par Essenscia, représente une occasion unique de visiter des laboratoires et des installations de production qui ne sont pas ouvertes au public en temps normal. L'accent sera notamment mis sur les innovations durables et les nombreuses possibilités d'emploi dans le secteur de la chimie et de la pharmacie.
Une hausse constante des offres d'emplois est en effet constatée dans le secteur depuis neuf ans et 2.000 postes sont actuellement vacants, y compris pour des personnes sans expérience professionnelle. De nombreuses entreprises participantes organiseront dès lors des salons de l'emploi.
Au total, le secteur de la chimie et des sciences de la vie représente près de 100.000 emplois et 35 % du total des exportations en Belgique.